Association
En Conscience
En Mouvement
7 bis rue Lamartine
37000 Tours
tél : 06 11 63 60 94

Mon expérience

en milieu hospitalier, comme infirmière et formatrice m’a amenée à considérer la souffrance à travers la problématique du stress. Ou plutôt devrai-je dire à travers la mauvaise gestion du stress, et des problèmes causés par une méconnaissance des nos propres ressources physiques et psychiques.

Si le Qi Gong

permet de sentir notre place entre ciel et terre, il permet aussi de prendre conscience de la relation de l’Homme avec l’univers, la nature, les saisons et cela nous amène aussi à être plus respectueux de notre rythme mais aussi de tout ce qui nous entoure, les autres personnes,  les plantes, les animaux… Tout est en inter relation, nous avons besoins les uns des autres et rien n’est négligeable.

C’est une prise de conscience qui n’est pas toujours aisée dans notre société qui a tendance à cloisonner, isoler et favoriser l’individualité.  C’est cependant un grand plaisir que se rapprocher de cette conception plus globale de notre place et fonction dans le monde, cela permet aussi de relativiser nos maux et questionnements divers, et donc conduit petit à petit vers la paix, pour une meilleure adaptation aux événements, conflits, stress.


Savoir écouter le corps
et les différents maux liés
au stress permet d’avoir
des indications pour agir sans
réagir et nous amène à plus
de confiance en soi.

Etre bien dans son corps et
dans sa respiration répond à
nombre de problèmes
pour télécharger
la plaquette
cliquez sur
le yin ou le yang